L’Adaptathon

 

Organisé les 18 et 19 mai 2017 à Kedge Business School, l’Adaptathon Bordeaux Métropole proposait deux jours d’ateliers de réflexion avec pour mission, de faire émerger des solutions concrètes pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise.

Cet événement a permis de mettre en lumière plus d’une dizaine d’initiatives sur la région et en particulier sur la métropole bordelaise, permettant de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société et dans le monde du travail.

4 start-up, dont NovaŜancO ont également présenté leur projet, nous sommes fiers d’avoir pu mettre en avant NovaŜancO à cette date alors que nous n’avions pas encore obtenu les agréments entreprise adaptée (EA) et entreprise solidaire d’utilité sociale (ESS) obtenus depuis.

Plusieurs projets ont été récompensé lors de cet Adaptathon et les prix ont été remis lors d’une manifestation à la mairie de Bordeaux, sous la Présidence de Monsieur Alain JUPPÉ, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, en présence de Monsieur Joël SOLARI, adjoint à la mairie de Bordeaux très investi dans tout ce qui concerne le monde du handicap.

Rien n’aurait pu se faire sans les efforts et l’investissement de Monsieur Olivier BALDACCHINO qui a été très actif pour que cet événement soit le succès qu’il a été et qui présentait cet événement sur TV7 quelques jours avant son démarrage.

 

L’Adaptagames

 

Il faut noter que cet événement incluait les journées de l’Adaptagames, organisé début mai, mettant en lumière les activités sportives et culturelles et leur lien avec la société et le monde de l’entreprise.

La soirée repas organisée sur le site de l’Aérocampus à Latresne, lors d’une « soirée disruptive », ayant permis à la plupart des participants de l’Adaptathon, de se connaître et d’établir des premiers contacts souvent encore actifs à ce jour.

L’Adaptathon aura pour NovaŜancO été un événement clé de l’accomplissement de notre projet, nous permettant de mettre en lumière notre projet sur le territoire, de le présenter devant un grand nombre d’acteurs institutionnels, d’organismes publics et privés et de favoriser ainsi la levée des derniers freins à l’obtention des agréments entreprise adaptée et entreprise solidaire d’utilité sociale obtenus dans les mois qui ont suivi.