L’entreprise ALLOCLEAN assure des prestations de nettoyage spécialisées pour les copropriétés. Aujourd’hui, ALLOCLEAN souhaite étendre son savoir-faire auprès d’une nouvelle clientèle : Les entreprises.
Dans le cadre de sa croissance et de ses nouvelles ambitions, ALLOCLEAN désire donner “un coup de propre” à son identité visuelle pour tous ses supports de communication.
Un besoin de communication plus en phase avec ses aspirations, sans omettre une volonté d’inscrire cette refonte graphique globale dans la durée.
Afin de se démarquer de la concurrence dans un secteur en tension, Novasanco propose une approche minimaliste et enjouée par l’intermédiaire d’une mascotte.
Choisir un animal pour sa communication n’est pas anodin. Il fallait que celui-ci s’associe, au-delà de son nom, aux valeurs incarnées par ALLOCLEAN (expertise, efficacité, sécurité).
Le raton laveur s’adapte à de nombreux milieux naturels, et cela répond aussi aux nouveaux enjeux stratégiques sur le long terme défini par ALLOCLEAN.
Afin d’envisager l’usage de cette nouvelle identité sur différents supports : print, digital, textile, etc., nous avons réalisé une déclinaison de 5 logos qui permettent d’identifier, en un coup d’œil, le service proposé par ALLOCLEAN.