NovaSancO,
Agréée Organisme
de Formation (OF)

Comment faire monter votre équipe en compétence ?
Comment faire face aux blocages d’apprentissage ?

Qu’est-ce qu’un organisme de formation ? La formation professionnelle continue ?

Au sens de la loi, un organisme de formation est toute personne physique ou morale qui réalise des prestations de formation, portant sur des domaines variés.
La reconnaissance d’Organisme de Formation est attribuée par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

La société comme une entreprise est amenée à faire face à l’évolution des technologies, des offres, des demandes ou tout simplement à une ambition de satisfaire toujours plus.
Dans ce contexte, une entreprise a le choix d’embaucher de nouveaux collaborateurs, option souvent très couteuse, ou bien de faire monter en compétence ses équipes déjà présentes au sein de l’effectif.
Pour cela, elle fait souvent appel à des Organismes de Formation (OF).
Parmi les nombreux dispositifs de formation, les plus sollicités restent la formation professionnelle continue ou au Compte Personnel de Formation (CPF).

La formation professionnelle continue concerne en général les personnes ayant quitté la formation initiale et souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou connaissances.
Elle concerne entre autres les demandeurs d’emploi, les salariés de la fonction publique, du secteur privé et est financée par l’entreprise ou son OPCO.

Le Compte personnel de Formation (CPF), qui remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis Janvier 2015, est un compte individuel permettant à son détenteur de cumuler des droits à la formation pendant toute la période de son activité professionnelle.
Tout au long de sa vie professionnelle, le titulaire du compte détient le droit de financer des prestataires en vue de développer son niveau de qualification.
Le CPF permet à toute personne active dès son entrée dans le marché du travail souhaitant acquérir des compétences reconnues d’accéder à une liste de formations menant à des certifications ou des qualifications professionnelles.

Qu’est-ce le référencement DATADOCK ? EDOF ? Certification France Compétence ?

Afin de voir ses formations finançables via les dispositifs de la Formation professionnelle continue et le CPF, l’organisme de formation doit respecter de nombreux critères de qualité et de process vérifiables et contrôlés.
Dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, les indicateurs qualité du référencement Datadock garantissent un bon niveau de formation par 21 critères de qualité exigés.
Les organismes de formation ne répondant pas à ces critères ne vous donneront pas la possibilité de faire financer votre formation par votre OPCO.
Dans le cadre du CPF, l’Organisme de Formation doit être inscrit, référencé sur le site EDOF (espace des organismes de formation) et faire valider ses formations par l’organisme France Compétences.
Celui-ci vous garantit d’accéder à une liste de formations menant à des certifications ou des qualifications professionnelles que vous pourrez ajouter et valoriser sur votre CV.

Attention : Un organisme de formation n’étant pas référencé par ces organismes, ne vous donnera pas droit à un financement de vos formations.

Qu’en est-il de l’Organisme de Formation NovaSancO ? Est-il référencé ? Ses formations sont-elles finançables ?

NovaSancO est référencé DATADOCK ainsi ses formations sont finançables tant dans le cadre du CPF (compte personnel de formation) que la formation professionnelle continue (OPCO ) et sont en partie déductibles de votre contribution AGEFIPH.
Grâce à son statut d’Organisme de formation (sous le n° 75331229833), son référencement Datadock et EDOF, NovaSancO vous propose des formations de qualité et surtout finançables.

Pourquoi NovaSancO est devenu Organisme de Formation ?

On aurait pu se contenter d’offrir nos prestations et services à nos clients, mais étant passionnés par nos métiers et avec une réelle volonté de transmettre notre savoir-faire, NovaSancO est devenu Organisme de Formation.
Comme à notre habitude, nous avons l’art de faire rimer les mots « obligation », « bénéfices » et « économie » et c’est grâce à notre statut d’Entreprise Adaptée, ESUS et OF, que nos clients pourront se former, répondre à leur Obligation d’emploi de travailleur handicapé et à leur politique RSE sans y allouer un budget, mais juste en profitant de leurs droits à la Formation.

Concrètement, nos offres de formation ?

NovaSancO met au quotidien les moyens et ressources pour vous proposer toujours plus, ainsi notre catalogue de formation s’enrichit en permanence.
À ce jour, nous proposons des formations variées dans les domaines du numérique et de la communication :

  • Suites Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint…)
  • Suite Adobe (Photoshop, Illustrator…)
  • Création site internet & blog
  • Gestion des réseaux sociaux, marketing, Community management…

Venant de nous, vous vous attendiez à plus d’innovation ?

C’est bien nous connaitre !
Votre entreprise et ses offres sont certainement fortes de sens mais la simple barrière de la langue peut être parfois un HANDICAP et vous limite à un marché local alors que le marché international est en attente de propositions.
Afin de lever le « handicap » de la langue, NovaSancO a développé une méthode innovante d’apprentissage de langues étrangères alliant l’immersion et le lâcher-prise, le tout intégré dans un casque de réalité virtuelle, pour une expérience agréable, stimulante et efficace.
Cette méthode exclusive en France vous permet d’apprendre à parler une langue étrangère en seulement 2 mois !

Conclusion :

NovaSancO répond à tous vos besoins :

  • Communication
  • Digital
  • OETH (obligation d’emploi de travailleur handicapé)
  • Politique RSE
  • Montée en compétence de vos salariés