NovaŜancO,
Agréée Entreprise
Solidaire d'Utilité
Sociale (ESUS)

Comment répondre à votre OETH ou votre FIPHFP ?
Comment puis-je favoriser l’inclusion dans mon entreprise ?
Suis-je concerné par la taxe AGEFIPH et peut-on la réduire ?

Qu’est-ce qu’une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) ?

L’agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) est une habilitation en droit français décernée aux entreprises poursuivant un objectif d’utilité sociale.
Au travers de leurs activités, les entreprises agréées ESUS mènent des actions reconnues d’utilité sociale par le soutien de personnes en situation de fragilité, contribuent à la lutte contre les exclusions et les inégalités. Elles concourent au développement durable dans ses dimensions économiques, sociales, environnementales et participatives, à la transition énergétique ou à la solidarité.
En France, on décompte environ 4 millions d’entreprises et seule 1700 d’entre elles sont agréées ESUS. NovaŜancO est fière de faire partie de cette élite qui se mobilise pour une société pleine de valeurs.

NovaŜancO, ESUS ? Quelles sont les actions de NovaŜancO pour mériter sa reconnaissance ESUS ?

Les entreprises adaptées, par leur engagement pour l’insertion de travailleurs handicapés dans le monde professionnel, sont reconnues de droit ESUS.

En revanche, toutes les Entreprises Adaptées ne sont pas reconnues ESUS.

Lors de sa création, NovaŜancO a dû prouver que les métiers de pointe comme le numérique et la communication avaient totalement leur place dans le monde restreint des entreprises adaptées.

Une fois l’obtention de notre agrément EA, nous étions d’ores déjà des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) mais il nous tenait à cœur d’obtenir également cet agrément, cette reconnaissance d’Entreprise Solidaire d’utilité sociale (ESUS).

Quelques mois plus tard, c’était chose faite et tout rester à prouver !

Depuis NovaŜancO fait partie d’une minorité d’entreprises en France qui cumulent les agréments d’Entreprise Adaptée et d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. On en compte à peine 50 sociétés !

NovaŜancO a pour conviction que le Handicap n’empêche pas le talent et s’investit pleinement au quotidien pour véhiculer ce message.

C’est dans cette optique que 70% de nos recrues sont en situation de handicap.

Certains déjà qualifiés et diplômés, d’autres ne demandent que ça ; alors nous formons, les faisons monter en compétence et finalement leur donnons la possibilité de s’exprimer professionnellement.

Notre devise ?

« Travailler chez NovaŜancO, ce n’est pas uniquement exercer son activité professionnelle, mais c’est devenir acteur d’un monde meilleur, un monde inclusif ».

QUID de l’agrément ESUS dans la formule du TRIO AVANTAGEUX ? Encore des avantages pour nos clients ?

Notre agrément ESUS, est la seconde composante de notre formule avantageuse.

NovaŜancO s’arrange toujours pour accompagner et aider ses clients à allier obligations, valeurs, avantages et bénéfices.
D’ailleurs souvent nos clients nous confient être pleins d’ambitions et souhaitent répondre aux appels d’offres de marchés publics, mais bien souvent, ils sont fermés par une clause sociale.
Afin d’y accéder, ils doivent avoir une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Grâce à son agrément ESUS, NovaŜancO permet à ses clients et partenaires de répondre à cette politique RSE exigée et ainsi leur ouvre les portes du marché public à clauses sociales.

Les marchés publics ? Un marché prometteur ?
Les marchés publics en 2019 représentaient plus de 87 milliards d’euros.
Et si on y allait ensemble ?

La formule gagnante

On récapitule, en faisant appel à NovaŜancO, vous répondez à votre OETH, votre politique RSE, vous optimisez votre TAXE AGEFIPH / FIPHFP, vous accédez aux marchés publics… What Else ?