Quand tout bascule...

Contexte

La crise de la Covid-19 qui nous touche depuis bientôt un an peut-elle changer votre regard sur le handicap ?
Comment amener le public à se sentir concerné par le sujet du Handicap beaucoup moins médiatisé que la Covid-19, alors qu’il est la première cause de discrimination en France pour la 3e année consécutive ?

Objectif

Nous proposons une campagne de sensibilisation « cachée » qui met en évidence ces phénomènes, en confrontant la situation d’une personne non concernée par le handicap, mais soumise à une situation comparable, à la problématique du quotidien de personnes qui en sont victimes.

Ce parallèle avec la pandémie qui nous a tous affectés, amène le public (particuliers, RH, collaborateurs…) à se sentir concerné en déconstruisant les idées reçues sur le Handicap et en démontrant la nécessité de construire une société inclusive et résiliente.

Quand tout bascule...

Convaincu par l’intérêt général de notre campagne de sensibilisation nous avons pu compter sur le soutien de nombreux partenaires :

  • PRITH NOUVELLE AQUITAINE pour tester l’accueil de notre vidéo en plein confinement et de la relayer en micro-trottoir pendant la #SEEPH.
  • AGIPHF (Association Générale d’aide à l’Insertion Professionnelle des Handicapés de France) et la FRM (Fondation pour la recherche Médicale) qui s’associent à nous dans la mise en place de nos « campagne de sensibilisation cachée » auprès des RH et Décisionnaires.

Quand tout bascule...

Quand tout bascule...

Enjeu Provoquer pour mieux sensibiliser
Cible Tout public
Nombre de personnes sensibilisées 3800
Savoir-faire illustration, motion design, maquette, rédaction, mailing, site internet, sondage
Année du projet 2020
motion design