Un suivi socio-professionnel

Inhérent aux différentes personnes de l’encadrement, le suivi socio-professionnel consiste a s’assurer que l’ensemble de ses salariés en situation de handicap peuvent exercer leur activité professionnelle dans des conditions optimales, et trouver  au sein de la structure le support nécessaire pour prendre en compte les problématiques pouvant survenir, que celles-ci relèvent de leur environnement médical, social ou professionnel.

La Structure d’encadrement suivra notamment des formations permettant d’appréhender ce suivi socio-professionnel (Management des compétences, connaissance des maladies invalidante, différents handicap,…).

De plus, une permanence sera assurée 2 fois par mois par un Médecin Psychologue qui interviendra au sein de l’entreprise pour les personnes ayant besoin d’une écoute en dehors de la structure même de NovaŜancO. Ce Médecin sera également un relai éventuel, soit pour adresser les salariés vers des professionnels de santé ou du domaine social qui pourront l’accompagner pour ses besoins en dehors de l’entreprise, soit pour intervenir auprès de la structure de NovaŜancO pour ajuster l’adaptation du poste et l’accompagnement ou l’encadrement du salarié.

Protocole d’accompagnement

Afin d’offrir des conditions de travail optimales, nous tenons à effectuer un suivi minutieux de l’état de santé de nos travailleurs. Ils sont donc suivis par un praticien partenaire, Mme Anne FAURE, psychologue du Travail. Chaque salarié a droit, deux fois par mois lors une séance de 30 minutes effectuée directement sur le site de NovaŜancO, à une consultation afin d’évaluer sa situation. Le praticien reçoit les salariés qui l’ont sollicitée lors d’une des permanences. Lors de l’entretien, si Mme FAURE identifie des besoins nécessitant une intervention médicale, elle les conseille et les adresse vers les praticiens partenaires de l’entreprise. Si le besoin relève d’un besoin d’organisation de l’activité du salarié, ou d’adaptation du poste, elle reboucle avec la structure pour identifier les moyens et actions à mettre en place pour résoudre le problème.

NovaŜancO s’appuie sur des praticiens locaux  tels que les infirmiers, kinésithérapeutes, médecins psychologues et psychiatre ou encore assistants sociaux.

NovaŜancO est également en liaison avec des professionnels de l’adaptation des postes de travail et véhicules tels que SAMETH 33 ou certaines sociétés commerciales comme ACA.

Accessibilité